samedi 5 novembre 2016

nouvelles

la fondation se transforme evolue avec une equipe qui s'est rajeunie...Nous partons sur des nouveaux chemins qui ne sont pas toujours pour moi faciles à prendre.
Durant ces presque trente annees de presence aupres des enfants et des familles les plus vulrerables aux Philippines, je me suis souvent situé sur l'urgence et repondre aux besoins immediats des enfants...
 un enfant nouveau-né qui se trouvait dans un etat lamentable dans les rues...je cherchais l'argent pour ouvrir une maison pour les accueillir avec leurs meres qui elles aussi etaient dans une grande precarite...
Ma rencontre avec une enfant de 9 ans qui se prostituait me mettait en face de realites que je ne pouvais supporter...nous amenait à creer une maison pour les enfants et jeunes filles abusees sexuellement...
et d'autres maisons ont demarre au sein de la fondation sur ce meme processus...
Aujourd'hui, l'equipe de management de la fondation propose de faire une pose...ce qui me fait penser à l'evangile ou le batisseur se pose, regarde, etudie avant de construire la maison.

Cette pose qui concernera les programmes de Manille, mais pas ceux de Negros et bacolod qui sont la construction de la ferme dont nous recherchons les financements. Cette ferme, je vous le rappelle, sera pour accueillir une trentaine de jeunes adultes handicapes mentaux mais peut etre un programme de rue à Bacolod.

S'arreter, regarder, etudier, prendre son temps pour repartir sur de nouvelles bases plus solide pour une nouvelle histoire de trente ans pour la fondation Virlanie.... pour une histoire ou de nouveau plus de 15 000 enfants seront accueillis ...pourquoi pas ?

Aucun commentaire: