lundi 14 novembre 2016

Jean Do et jonalyn

Si vous avez  visité la fondation virlanie , vous avez surement rencontré ces deux enfants très handicapés. Ils vivent dans une chambre avec air conditionné . Ils ont besoin de rester dans une temperature stable car les moindres ecarts de temperature dans ce pays humide et tropical que sont les philippines peuvent les amener à l'hopital car ils sont fragiles et facilement malades.

 Jean Do  vit couché. Il n'entend pas, ne parle pas et est nourri avec une sonde.
Jonalyn vit un peu assise, mais elle est aussi souvent couchee...et est aussi nourrie grace à une sonde.

Pour moi, ces deux enfants qui reagissent peu à la vie...sont les tresors de notre fondation.

Au sein de la fondation Virlanie nous ne recherchons pas la performance...mais chaque enfant qui est accueilli au sein de la fondation a un droit absolu à etre aimé et reconnu pour ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il sera demain.

Jonalyn a aujourd'hui 7 ans Jean Do 10 ans.....ils vivent parmi nous depuis des annees, au milieu de nous dans le silence de ce qu'ils sont, de ce qu'ils vivent. Ils sont entoures d'une equipe medicale devouee et attentive.

Leur rencontre me conduit à me poser la question de ma propre vulnerabilité pour decouvrir ma propre humanité et vivre une forme de croissance humaine au coeur de moi - meme , avec mes richesses et mes pauvretés.

Avec  Jonalyn et Jean Do, la fondation est reellement au service des plus vulnerables, des plus pauvres des plus pauvres. Elle est dans sa mission.



Aucun commentaire: