dimanche 31 janvier 2016

volontaires au SDC

A mon arrivee hier au SDC, j'entends les enfants crier les noms de coco, manon , charles, thomas, johanna et edouard.

 Je me souviens, lors de ma premiere visite, voici plus de 10 ans avoir vu dans ce lieu des enfants enfermes dans des cages. Aujourd'hui, beaucoup de progres ont ete faits.

 Depuis quelques mois, 6 jeunes : 2 filles et 4 garcons travaillent au SDC à Bacolod. Le SDC ( social development center ) est un ensemble de petits batiments qui accueille une soixantaine de mineurs qui viennent de la rue ou qui sont incarceres...
Sans bruit mais avec beaucoup d'efficacite, en lien avec Ginnia, la directrice et Sara, notre volontaire presente dans ce lieu depuis 5 ans, nos volontaires font un important travail d'animation et de rehabilitation des batiments.
Pour que ces jeunes du SDC puissent avoir un peu de revenus à leur sortie, nos volontaires leur ont appris à confectionner des bracelets et des paniers à base de papiers journaux.
 Certains produisent nombre de bracelets..les volontaires devront trouver un marche pour ecouler cette belle marchandise. Repeindre, faire des casiers, c'est l'autre volet de leurs actions au SDC..evidemment avec la participation des jeunes les rendre responsables.
 Pour moi, avec ces jeunes volontaires et avec d'autres la releve commence à etre assurée...etre au service des plus pauvres, particulierement des ces enfants malmenes par la vie..etre au milieu d'eux, leur sourire, les aimer c'est le quotidien de ces jeunes avec Sara qui les coordonne. Merci à eux et continuons...

Aucun commentaire: