samedi 10 janvier 2015

goutte dans l'ocean

Please help us, c'est le texto que j'ai encore reçu aujourd'hui sur mon portable. Depuis plusieurs jours, deux familles que je connais se retrouvent dans des situations medicales compliquees.

.Aujourd'hui, je suis  une mere de famille hospitalisee pour de serieuses douleurs abdominales..qui  ne peut quitter l'hopital car elle ne peut payer la facture de 400 euros...loin d'etre guerie, elle veut retourner aupres de ses enfants, car personne ne s'en occupe.. 
l'hopital devient une prison avec une histoire sans fin...Si je  ne peux pas  payer, je suis confine et ma facture augmente car pas de securite sociale aux Philippines.
Ou est l'humain ? l'hopital c'est un business et il doit rapporter?

Nous avons de la chance en France d'etre pris en charge lors des hospitalisations... Ici les gens meurent car ils ne peuvent se faire soigner...Que faire ?

Il faudrait que le gouvernement philippin mette en place un processus social et medical pour les plus demunis....

J'essaye de repondre avec mes moyens limites, mais c'est une goutte dans l'ocean...

.

Aucun commentaire: