lundi 19 janvier 2015

compassion

Le chant officiel pour la venue du pape aux Philippines commence par ce couplet :

Do you see these children in the streets ?
 Have you walked the pavements where they sleep ?
 Do you feel their hand when you give them alms ?
Did you ever give them bread to eat ?

 L'orientation de la visite du pape donnait la priorite aux plus pauvres et particulierement aux enfants et aux enfants des rues.
Hier matin lors des temoignages une ancienne enfant de la rue a demande au Pape pourquoi Dieu permet il que des enfants soient abandonnes et que des enfants souffrent ?

C'est souvent la question que je me pose lorsque je suis dans les rues, au RAC, en prison ou quand je vois les enfants dans la fondation et que je me souviens de leur passé.

Apres avoir longuement serré dans ses bras Grizelle, la petite fille qui a temoigne, le pape a souleve evidemment la responsabilite des adultes, mais aussi qu'il fallait pleurer,avoir de la compassion c'est à dire etre avec l'enfant, le reconnaitre, l'aimer...

 Le challenge de la vie est d'apprendre à AIMER. To feel, to think, to do en harmonie, de sentir, de penser, de faire en harmonie pour etre une personne equilibree, transmettrice d'amour.

Dans mon "etre " avec les plus pauvres, j'oublie parfois que les plus pauvres peuvent nous transformer, qu'ils ont beaucoup à nous donner, à nous apprendre, nous apprendre à aimer et à etre aimé.

Aucun commentaire: