lundi 20 février 2012

baisse de la temperature

Depuis bientot 25 ans que je vis aux Philippines, je me serai cru voici quelques jours de retour dans ma region du Nord de la France. Petite pluie fine, vent un peu froid..... enfin n'exagerons rien...il devait faire 15 degres....mais c'est vraiment froid quand une heure trente auparavant il faisait 30 degres à Bacolod.
 Comment cela se fait il ? En fait l'une de mes amies de Bacolod, francophone nous avait invités à nous rendre dans une ferme biologique...En moins d'une heure et demie nous nous sommes retrouves dans la montagne  dans une ferme à 1500 metres d'altitude.
 Nous avons rencontré une personne passionnante et passionnee. Elle nous a fait decouvrir ses cultures et sa culture dans le cadre de sa ferme qui ne cultive que des produits naturels. Medecin, il est aussi tres branché medecine naturelle, se soigner par les plantes. Nous avons eu droit à un cours magistral sur la mal bouffe.
Quand nous avons quitté la ferme, je me suis posé la question...Quel va etre mon futur avec toute la nourriture bourree d'hormones  que je mange et les boissons sucrees que je bois ?


Aucun commentaire: