"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 14 juin 2011
les jeunes prennent leur envol
Depuis de nombreuses annees nous preparons nos jeunes à l'aventure de la vie,de leur vie, à devenir des jeunes independants et autonomes.
Voici quelques jours, une journee fut organisee dans le seminaire de Manille pour officialiser le depart de treize jeunes de la fondation.
Chaque jeune a été préparé individuellement. Chacun a une profession et peut etre independant.
Cependant il est souvent difficile pour ces jeunes qui furent malmenés par la vie de quitter le cocon de la fondation.
Une assistante sociale va continuer à suivre tous les jeunes qui quittent la fondation. Elle est à leur disposition comme peut l'etre toute l'equipe de la fondation.
Pour ma part, il m'est aussi difficile de voir ces jeunes quitter les maisons de Virlanie. Ils sont comme mes enfants. Certains sont avec nous depuis leur petite enfance.
Mais ils restent dans la grande famille de Virlanie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire