dimanche 20 septembre 2009

violence

Depuis plus de vingt ans, je cotoie les habitants du bidonville de Singkamas. Je connais la majorité des habitants. Il se situe pres des maisons de la fondation et des volontaires.
Il a ete detruit par le feu voici trois ans. Une partie a été reconstruite. Quelques salaries de la fondation proviennent de ce bidonville. La fondation y organise des activites depuis des annees. Tout se passe bien.
Voici quelques jours, lors de mon passage pres de ce bidonville, j'aperçois un cercueil . J'apprends que leo, jeune de 17 ans a ete tué par un garde de 22 ans totalement saoul. Il a tiré cinq balles sur un groupe de jeunes qui se trouvaient à jouer pres du makati coliseum. Malheureusement une balle a touché Leo qui est decede peu apres.
Leo est mort pour rien.
Malheureusement l'alcool est un fleau aux Philippines et les consequences sont souvent graves...La preuve
Des volontaires ont accompagné Leo dans sa derniere demeure.

Aucun commentaire: