dimanche 23 août 2009

cherchez et vous trouverez

Voici deux jours Patrick, jeune handicapé mental de 13 ans a disparu. Il a quitté la maison Jade, spécialisée dans l'accueil des enfants et jeunes adultes handicapés sans demander la permission. Il a fugué.....
Patrick est depuis plusieurs annees à Jade. Il progresse grace au travail quotidien des salaries et des volontaires.
En fait, une fugue dans la fondation se passe de temps en temps surtout au drop in center, maison ou les enfants arrivent de la rue ou du RAC. L'equipe philippines compte surtout sur le phenomene chance pour retrouver l'enfant et la chance si on ne l'aide pas, la fugue risque de durer un moment.
Magareth, volontaire americaine, Sophie et Eric volontaires français ont decidé de retrouver Patrick coute que coute. Ils ont fait des centaines de photocopies avec la photo de Patrick pour les distribuer, parcouru en tout sens la ville de Dasmarinas ou se trouve la maison Jade. Ils ont rencontré, discuté avec des centaines de personnes, sont partis sur des fausses pistes. Hier soir, ils etaient un peu decouragés mais ce matin ils ont continué les recherches.
Cet apres-midi, des enfants de la rue qui avaient la photo de Patrick l'ont vu trainant aupres d'eux. Ils ont informé un tricycle qui est venu annoncer la bonne nouvelle à Jade.
Evidemment nos trois volontaires se sont précipités sur place et ont eu le grand bonheur de retrouver Patrick.
la tenacité de nos volontaires ont permis de retrouver Patrick.