mardi 14 octobre 2008

l'art en prison


Quel fut mon étonnement quand je suis arrivé dimanche dernier dans la prison. De vrais chef - d'oeuvres apparaissaient dans deux cellules de la prison éclairés par la pale lumiere qui traversait les barreaux




Actuellement les jeunes sont 45 par cellule, mais malgré cette importante prosmicuité, j'ai découvert des jeunes très talentueux, très bons dessinateurs et peintres.

Je suis retourné ce matin pour photographier ces chef - d'oeuvres sur le thème de Noel peints sur du papier graft.

Aux Philippines, nous commençons à feter Noel dès le mois d'Octobre !


Je vous laisse les admirer. Mais n'oubliez pas que 45 jeunes vivent enfermés les uns sur les autres au milieu de ces belles fresques....

2 commentaires:

jean-pierre a dit…

en 2003 lorsque je travaillais au RAC, j'avais gardé un grand nombre de dessins, (que j'ai toujours) que les enfants faisaient dans apres-midi, et beaucoup d'entre eux m'interpellaient, tant parfois sur le talent ou sur des messages.

Anonyme a dit…

Beaux dessins. Merveilleux de voir ces couleurs surgir d'entre ces barreaux.