vendredi 24 octobre 2008

A Dieu Soeur Emmanuelle

lundi apres-midi, lorsque j'ai vu sur mon ecran à Manille que vous nous aviez quitté, j'ai pleuré.

Depuis quinze ans, vous m'aviez accueilli parmi vos amis. Nos chemins se sont souvent croisés avec des conferences communes, des rencontres, des courriers et des visites dans votre maison de retraite dans le sud de la France. Je me faisais une joie de vous revoir une nouvelle fois le 24 novembre pour votre anniversaire. Et voilà que vous decidez de partir vite fait retrouver Jesus. Peut-etre que vous ne vouliez pas trop d'honneur.
Combien d'anecdotes j'aurai à raconter sur nos rencontres. Par exemple lors de nos conferences où vous me demandiez de mettre ma chaise contre la vôtre pour me pincer lorsque vous ne vouliez répondre à une question. Je devais ainsi y répondre.
Vous étiez si disponible pour nous soutenir. Je n'oublierai jamais votre accueil aprés le deces en 1999 de notre fils Samuel. Vous nous aviez expliqué que Samuel était toujours proche de nous, avec nous.

Ayant beaucoup d'admiration pour soeur Emmanuelle, j'ai appelé ma fille Emmanuelle. L'une des maisons de la fondation a comme nom " Ella Yallah " Ella est le diminutif de ma fille Emmanuelle et Yallah est le slogan de Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle vous êtes au ciel. Si vous rencontrez notre fils Samuel, dites lui que nous l'aimons.. Je suis sûr qu'avec Samuel et bien d'autres amis vous continuerez à nous soutenir et à nous aider dans notre combat pour que les droits des enfants soient respectés.

Merci Soeur Emmanuelle de continuer à être notre guide.

A DIEU

Aucun commentaire: