dimanche 16 avril 2023

saint clement


Durant mon enfance,  j'allais à la messe à  l'Eglise Saint Clément  avec ma mère. Elle fut un encrage  durant les différents moments importants de ma vie de chretien 
Cette église fut construite avant la première guerre mondiale  et participa durant des décennies à la vie du quartier 

Au début des années 2000, dégradée par le temps, elle fut fermée. Elle aurait pu être démolie mais fut finalement rénovée par la mairie de Wasquehal.

hier,  une inauguration officielle eut lieu  après la rénovation.  C'est une église pleine de couleurs comme étaient les cathédrales au Moyen Age

En fait  l'Eglise fut réouverte voici plus d'un an ce qui a permis suivant son souhait à ma mère d'avoir la cérémonie des ses funérailles dans cette église 

Aucun commentaire: