dimanche 23 juin 2019

Nils Tavernier

Voici 25 ans , je rencontrai Nils Tavernier par l'intermediaire d'une volontaire proche de lui 

Dans l'avion qui m'emmenait de Paris à Hong Kong, j'ai regardé un film, tres beau d'ailleurs Facteur Cheval du realisateur Nils Tavernier.
A la fin du film, je me suis souvenu de notre rencontre et pensé " je voudrais bien le revoir ".

Peu de jours apres, je recevais une invitation de l'ambassade et du service culturel pour une projection du film Facteur Cheval en presence de son realisateur.

Hasard ?  je me mets en lien avec Monsieur l'Ambassadeur qui organise une visite de Nils Tavernier  à la fondation mardi dernier à mon retour de province.

Apres 25 ans, il a fait beaucoup de chemin Nils...realisateur reputé, sensible aux plus pauvres, surtout à l'enfant handicapé.

Accompagné de Jean Jacques Forte, responsable du service culturel de l'ambassade de France, nous avons visité avec Fanny, volontaire, quelques programmes de la fondation, mais surtout partage souvenirs, idees, realites...pour peut etre un jour... travailler ensemble

Aucun commentaire: