samedi 4 août 2018

entree à hopital de Bacolod

A la suite de problemes medicaux, une hospitalisation dans un hopital regional s'averait necessaire.

Je fus dejà hospitalise aux philippines, mais dans la capitale Manille.

J'apprehendais un peu cette hospitalisation, cependant j'avais confiance au chirurgien que j'avais rencontré plusieurs fois avant l'hospitalisation. Il m'avait recommandé cet hopital de Bacolod car il etait le seul  à avoir le bloc operatoire adequat pour cette operation.

Arrivé en debut soiree, il a fallu se presenter aux urgences  d'un hopital privé ou il n'y a pas la queue....rapidement apres un bref interview, je suis dirigé sur le service admission....

et arrive la question essentielle, fondamentale...Comment allez vous payer votre hospitalisation ? Avez vous des assurances ? car l'argent c'est le nerf de la guerre, surtout pour ces hopitaux privés.
Avant l'hospitalisation, j'avais contacté une assurance pour avancer la somme que j'allais devoir payer à la sortie de l'hopital.
il a fallu une semaine de tractations pour que finalement l'hopital accepte la promesse de paiement de l'assurance....
mefiance ....mefiance meme si cette assurance a pignon sur rue aux philippines....

 Dès l'arrivee dans la chambre differents medecins, infirmieres, infirmiers vont defiler.... sur le controle cardiaque, il y a eu un doute...je me suis retrouvé à minuit avec un cardiologue pour qu'il me donne le feu vert pour l'operation du lendemain à 9 heures
A 1 heure du matin, dans un hopital vide, j'ai eu droit à une radio des poumons....

travail serieux, bon suivi  toutes les trente minutes le personnel medical vient vous prendre votre tension et votre temperature...mais rien n'est parfait particulierement quand il s'agit de faire des piqures et des perfusions....je pique, je repique, je cherche et enfin je trouve la bonne veine...un peu douloureux...

Ensuite le lendemain 9 heures, l'operation...sous peridurale....je peux donc assister à mon operation avec explications en live du chirurgien et de son equipe.

apres deux heures d'operation apres un passage de 3 heures en salle de reveil, retour dans la chambre....le suivi continue.

Pour le paiement, chaque medecin a ses propres tarifs qu'il ajuste un peu à la tete du patient....je pense, comme je suis assuré et etranger, mon tarif n'a pas eu la chance de connaitre le  "discount".

J'attends maintenant la suite. J'espere que je vais etre guéri.



Aucun commentaire: