lundi 8 janvier 2018

l'amitié

l'amitie est un plaisir qui ne fait que s'accroitre à mesure qu'on vieillit.

 Depuis 30 ans, de nombreuses occasions m'ont permises de voir que l'amitie n'etait pas un vain mot, mais un lien tres vivant...qui pouvait se situer dans le quotidien ou dans les realites de la vie.

La majorite de mes amities, je les ai construites autour de mon travail...de ma vie au service des plus pauvres avec des personnes qui ont eu la gentillesse de me suivre et de me faire confiance sur mon chemin parfois sinueux et risqué dans la mise en place de la fondation Virlanie.

 Ces amities se confirment dans les beaux et moins beaux moments de la vie....ceux que nous avons envie de partager et de vivre avec ses proches...

 Depuis quelques jours, mes amis du Quebec Carole et Daniel avec une petite equipe sont de retour au sein de la fondation. Ils ont quitte les moins 40 degres de leur region du Canada pour se retrouver sous le soleil des philippines. Ils viennent tous les deux ans pour reparer, construire mais cette annee leur visite sera surtout touristique.
Il est toujours agreable que chacun puisse partager sur tout et rien...sur sa famille, ses bonheurs, ses peines....sans tabou, sans jugement. C'est ce que nous avons durant ces instants partages durant ces deux derniers jours.

Merci à Carole et Daniel. Merci à tous mes amis...car vous etes precieux et essentiels à mes yeux.

1 commentaire:

daniel a dit…

Merci mon ami Dominique. C'est toujours avec beaucoup de bonheur que nous venons à Virlanie revoir nos protégés et toute cette équipe si formidable. Merci à vous de nous accueillir comme votre famille. Daniel