samedi 7 janvier 2017

la souffrance

voici 18 ans naissait mon fils Samuel.....Il est parti 4 mois plus tard.

Soeur Emmanuelle m'avait beaucoup soutenu lors de sa maladie et apres son depart elle m'a assuré qu'il resterait avec nous...et je suis sur qu'il m'a soutenu et me soutient encore tout au long de mon chemin avec la fondation Virlanie. Il est resté avec nous...

Voir son bébé, souffrir, s'asphyxier et partir en reanimation sans pouvoir rien faire 
le voir souffrir pendant 4 mois, intubé avec une equipe medicale à Manille qui demande..vu le cout de la reanimation..alors on continue...et ensuite le voir mourir
Voir sa fille de cinq ans, hospitalisee apres un AVC et ensuite la voir jusqu'à ce jour paralysee de son coté droit
peut etre parfois  une definition de l'Enfer

au sein de la fondation, des enfants, de jeunes enfants sont en souffrance... physique, mais aussi psychologique.

Pourquoi ? pourquoi cela m'arrive ? Pourquoi suis je confronté à cette souffrance, suis je le temoin de cette souffrance ? Pourquoi, aujourd'hui suis je le temoin de ma  petite fille de 6 ans qui ne sera deplacera jamais comme les autres petites filles, qui sera toujours differente ?
Pourquoi suis je le temoin de John Do qui est essaye de se battre depuis des annees pour vivre sur un lit ?
et bien d'autres...

De nombreuses personnes disent " il est injuste que des enfants souffrent "

la vraie justice n'a jamais été de faire souffrir quelqu'un qui est coupable pour lui faire payer sa faute....un enfant ne paye la faute de personne.

Pourquoi Dieu permet il la souffrance des enfants ?

Dieu n'est pas justicier ( je l'ai mérité si le mal me tombe dessus ) ni pervers ( je n'ai pas mérité cela ).

L'enfant est dans l'humanité au meme titre que toute personne.
Devant la souffrance, la vie, la mort, la beauté, il n'y a pas d'age.
Le tragique, c'est que cette souffrance terrible qui existe dans l'humanité s'abat sur tous y compris des enfants.
Mais derriere cette souffrance, il y a tant d'amour à donner et à recevoir. Chaque jour ces enfants sont source d'amour dans la relation que nous avons avec eux.


Aucun commentaire: