lundi 27 juillet 2015

l'ambassadeur

Il etait une fois un ambassadeur du nom de Gilles Garachon qui arriva voici un peu plus de trois ans aux Philippines.

Pour ma part, depuis bientot trente ans que je vis dans ce pays aux 7000 iles, j'ai vu passer une dizaine d'ambassadeurs avec lesquels j'ai eu de bonnes relations. Si ma memoire est bonne, seulement une ambassadrice est passee par les Philippines.

La majorite d'entre eux visiterent la fondation et s'interesserent à notre travail aupres des philippins les plus pauvres bien que  leur priorite fut l'implantation des entreprises françaises aux Philippines.
.....Son passage a change l'image de la France aupres des Philippines.
Un premier ministre français, un president français ont visite les Philippines durant son sejour et accessoirement le pape François....mais ce n'est pas notre ambassadeur qui l'avait invite.

Malgre un emploi du temps charge, il fut toujours disponible pour nous rencontrer.

Sa presence et sa confiance nous ont permis d'accueillir au sein de la fondation en octobre 2013, le premier  ministre Jean Marc Ayrault et son epouse Brigitte....c'est ainsi que grace à cette rencontre nous avons pu organiser la premiere tournee en France et en Belgique de la chorale.

Sa confiance et son amitie m'ont  permis d\etre invite pour le diner de gala au palais presidentiel lors de la visite en Fevrier 2015 du president français François Hollande et de participer mercredi dernier à un dejeuner tres privé avec les ministre des affaires etrangeres et son equipe offert à l'occasion de son depart

Il a aussi personnellement tenu à m'honorer pour ma legion d'honneur en invitant tous mes amis aux Philippines.

Ces attentions à mon egard, mais aussi  pour le staff, les volontaires et les enfants de la fondation particulierement la chorale invitee regulierement ont aide à la reconnaissance de la fondation par la communaute française.

Gilles Garachon part pour de nouvelles aventures en Thailande. De notre coté, nous attendons notre nouvel ambassadeur qui arrivera debut septembre de Birmanie.

Aucun commentaire: