mardi 19 août 2014

courir pour une cause

Depuis dimanche, je me retrouve avec des courbatures qui sont certainement dues à mon age qui commence à avancer mais surtout aux 7 kms courus lors de l'evenement organise aux aurores par le Sofitel de Manille pour la fondation Virlanie.

Le samedi, je me suis mis à la recherche de mon survetement, seulement le pantalon car l'organisation nous donne un maillot et un numero et de mes chaussures..Il faut dire que depuis l'an dernier ou j'avais couru avec succes 5 kms je n'avais pas remis mon survetement et utilise mes chaussures donc peu d'entrainement pour preparer cette course En fait je n'ai pas retrouve le survetement donc nouvel investissement pour etre au top pour la course.

Il ne me fut pas facile de me lever avant trois heures du matin pour etre sur le site de depart vers 4 heures du matin.
Je n'etais pas seul sur le site situe le long de la baie de Manille. Plus de 5000 personnes s'etaient donnees rendez vous pour courir soit un demi marathon, soit 10 kms ou 5 kms....De nombreux concurrents avaient choisi le semi marathon soit un peu plus de 21 kms

Mon dossard avait le numero 4010 mais surtout le nombre de kms à parcourir ...10 kms..donc avec quelques jeunes de la fondation et quelques staffs nous sommes partis pour l'aventure des 10 kms. Apres quelques hectometres je remplaçais une foulee pas tres olympique par une marche rapide qui convenait mieux à mon  physique!!!

Comme apres 7 kms nous passions pas tres loin du site d'arrivee, je me suis decide pour etre en forme pour le discours que je devais faire publiquement apres la course pour remercier les amis de sofitel d'arreter prematurement cet exercice physique matinal

Je me suis defoulé sur le parcours, j'ai transpire sur le parcours..car si le depart de la course a lieu à quatre heures du matin c'est pour assister au lever du soleil sur la baie de Manille mais surtout pour eviter la chaleur du jour....mais meme avant le lever du soleil, courir dans manille, c'est un peu etre dans un sauna.

Je recommencerai l'an prochain..mais j'essayerai de m'entrainer ...un peu ...pour etre dans une meilleure forme qui ne sera cependant pas olympique.
Il me faut montrer l'exemple pour tous les amis qui ont participe à ce marathon pour les enfants de la fondation Virlanie.


1 commentaire:

Chrystel a dit…

Bravo pour ta performance moi qui commence à me bouger 7 km me paraissent pour le moment trop difficiles... Alors à Manille !
Amicalement, Chrystel