mardi 3 décembre 2013

typhon philippines

Voici plus de trois semaines que le typhon yolanda a devasté une grande partie du centre des Philippines. Il reste encore malheureusement des endroits qui sont encore presque oubliés et continuent à recevoir peu de nourriture et produits de premiere necessité.
Samedi dernier la fondation  a distribue grace à vos dons 3,5 tonnes de riz, 1200 bouteilles, des bougies, des allumettes, des produits d'hygiene à 350 familles sur une ile du nord de Negros. Nous continuerons regulierement à soutenir ces familles car il faut manger tous les jours. Ils doivent reparer ou acheter des nouveaux bateaux et des filets. Nous allons les soutenir pour ce projet et nous allons mettre en place des parrainages pour les enfants.
Nous avons cependant decidé de travailler totalement sur un autre site que je vous ai presenté hier.. Nous avons decouvert que le proprietaire de l'ile utilisait le typhon pour essayer de trouver des financements pour relocaliser les 350 familles sur le continent face à l'ile et construire des maisons. En fait c'est sa responsabilité selon la loi philippine. Ce conflit entre le proprietaire et les habitants de l'ile dure depuis six ans.


Aucun commentaire: