lundi 14 janvier 2013

demographie

Arte vient de diffuser un reportage sur le planning familial aux Philippines.

Pour bien comprendre l'urgence de cette loi qui etait dans les cartons depuis quartoze ans, je vous livre quelques statistiques.

En 1970 les philippines avait dejà le taux de fertilite le plus important de l'asie avec un taux de 6.3 par femme.

En 2010 les philippines ont toujours le taux de fertilite le plus important de l'Asie avec un taux de 3.1 par femme.

Evidemment et heureusement le taux de fertilite a diminue en 40 ans. Cependant ce pays qui a plus que doublé sa  population en quarante ans atteint aujourd'hui plus de 100 millions d'habitants et atteindra en 2020 120 millions d'habitants !!!!

Seulement 6% de la population a plus de 60 ans !!!

1 commentaire:

Josick a dit…

Cette population est potentiellement plutôt une richesse qu'un drame.

Ce qui est dramatique c'est la mentalité de cette population qui explose, une mentalité de cueilleurs-pasteurs, autrement dit de destructeurs, plus poliment de consommateurs !

Cette mentalité de pasteurs-cueilleurs (qui évidemment se développe aussi beaucoup en Occident, notamment en France) est la préhistoire de l'homme. C'est en faisant la révolution agricole que l'homme se dote de racine et entre dans l'histoire. Mais les pasteurs-cueilleurs ont la haine de cette mentalité productive... car c'est pour eux, qui s’illusionnent toujours dans le paradis terrestre, comme recevoir un coup de pied dans le cul et en sortir. Et comme cette mentalité de pasteur-ceuilleur ne supporte aucun heurt, ils ne sont pas près d'en sortir surtout que l'école calquée sur l'abrutissement occidental ne fait rien apprendre...