lundi 9 avril 2012

jeudi saint

Se promener dans les rues de mon quartier fut durant le jeudi Saint une experience tres interessante, nouvelle. Meme apres 25 ans, je ne connaissais pas bien les traditions de mon nouveau quartier. Au fil de ma promenade, je rencontrais de petites chapelles avec des personnages plus vrais que nature...Toute l'histoire de la passion de Jesus s'y trouvait avec des croyants et des enfants recitant ou plutot psalmodiant la passion du Christ tout au long de la journee et de la nuit. Durant cette promenade, je pensais à l'investissement personnel de ces hommes et de ces femmes pour la mise en place de ces ephemeres chapelles ( elles seront detruites le jour de Paques) mais aussi pour la confection des personnages et de leurs vetements... Pour la Gloire de Dieu.....

Aucun commentaire: