vendredi 2 mars 2012

bagong Silangan

Voici plus de deux ans je vous parlais de la catastrophe qu'avait cause le typhon Ondoy. Je m'etais rendu dans un lieu proche de Payatas... plus de cent personnes sont mortes noyees à la suite de l'ouverture d'un barrage. Voici quelques jours, je suis retourne sur le site. Nous fetions le second anniversaire de notre presence. Quelles transformations....Au lieu d'avoir de la boue jusqu'aux mollets, j'ai trouvé une allee cimentee grace à la cooperation d'amis coreens. Les maisons sont recontruites en dur avec un lieu de rencontre que nous avons inauguré avec benediction. Ce lieu permettra a l'equipe de la fondation d'organiser des rencontres, mais aussi aux jeunes etudiants parraines par la fondation de donner des cours aux plus jeunes. Pour ma part, j'ai pu constater le travail important effectué par mon equipe en cooperation avec la centaine de familles qui habite dans ce lieu. toutes ces familles marquees par la catastrophe ont retrouvé sourire et joie de vivre....

Aucun commentaire: