mercredi 21 décembre 2011

Joyeux Noël

Chers amis,



Voici venu le temps de Noël si cher à nos coeurs, que ce soit en France, au Québec, en Suisse, en Belgique, en Espagne ou encore ici, aux Philippines. Partout où vous êtes, mes amis.
C'est le temps du "scandale" de Noël, le scandale de Dieu qui se fait enfant pour venir à notre rencontre. Quoi ? un enfant ? pauvre qui plus est ?
Ce scandale est encore d'actualité. Pauvres parmi les pauvres, les enfants de Manille sont une des figures de Dieu aujourd'hui dans notre monde, pour qui sait le regarder.
C'est une figure scandaleuse mais pleine de Grâce aussi, lorsque ces enfants retrouvent le sourire que vous nous aidez à leur rendre.
Pour moi, cette année, Noël c'est le sourire de Roselyn qui revient de loin. Elle survivait dans la rue, non loin de la Mobile Unit qui agit à Divisoria. A 3 ans, elle était en état de sévère malnutrition. Elle n'aurait sans doute pas survécu à quelques jours de plus dans la rue. Nous l'avons accueillie à Mother and Child mais elle a dû être hospitalisée durant plus d'un mois. De retour parmi nous, elle a maintenant de bonnes joues et a retrouvé le sourire !
En cette fin d'année et à l'aube de 2012, à la veille de notre 20ème anniversaire, je vous souhaite à tous de rencontrer sur votre chemin la Paix, la Joie et encore plus de sourires d'enfants, de ceux qui rendent plus forts.

3 commentaires:

Stef a dit…

Joyeux Noël !
xxx

jean-pierre boisseau a dit…

Bon Noël à toutes et à tous et n'oubliez parfois de rendre visite au forum de virlanie
:http://www.forum-virlanie.org/
jpierre

Laure a dit…

MERCI et JOYEUX NOEL !!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/