samedi 16 juillet 2011

Une journée ordinaire chez Virlanie


Installée tranquillement au bureau, occupée à préparer une newsletter, la journée se déroule normalement. Jusqu'à l'arrivée de Dominique en provenance de RAC. Pas seul... forcément ! Et la journée prend une autre tournure. L'émotion lorsque nous découvrons qui l'accompagne : deux adorables petites filles de 4 et 2 ans, elles sont soeurs, viennent de passer 8 jours au Rac. On ne connait pas leurs prénoms. La plus jeune est profondément endormie dans les bras d'une volontaire québécquoise.
Le staff philippin les prend en charge. Entre rires et chansons, Precy interroge subtilement l'aînée des fillettes, pour en savoir plus sur leur histoire. Pendant ce temps, Dominique négocie avec Arlyne l'installation des petites filles dans une des maisons. Il ne veut pas qu'elles soient séparées, Arlyne cherche à trouver une place. Et elle trouve ! Audrey, la coordonatrice des volontaires québécquois sera mise à contribution. Jusqu'à son départ (le 1er août) elle aura leur responsabilité à 100%. Une sacrée responsabilité à 20 ans ... mais qu'elle accueille avec le sourire.
D'ici le 1er août, gageons que le travail de fin limier de l'équipe de regroupement familial aura réussi à trouver la famille des deux petites filles qui ont l'air en bonne santé et épanouies. En attendant, elles ont fait craquer tout le monde avec leurs jolis sourires et leurs yeux malicieux.
Voici une journée ordinaire chez Virlanie...
Amélie,
Equipe Communication

Aucun commentaire: