dimanche 31 octobre 2010

halloween




lors de mon passage au Quebec voici quinze jours, j'ai pu deja voir les effets de cette fete d'Halloween sur les quebecois.


De nombreuses maisons etaient deja decorees de toutes sortes de sorcieres, de citrouilles et autres. Mes amis m'ont dit que ce que j'avais vu n'etait rien. Au moment de la Toussaint tout est Halloween. Cette fete d'origine irlandaise est tres fetee au Canada et aux Etats Unis. Elle commence a etre populaire en FRance


Pourquoi ce melange entre le sacre, le religieux et le paien? Oublions nous que la Toussaint est la fete de tous les Saints ?


Le Christ nous a libere des demons et des sorcieres.


Lors de notre derniere conversation avec Soeur Emmanuelle, nous avons parle de la communion des Saints. Ce lien que nous avons avec ceux qui sont la gloire de Dieu.




En fait cette fete d'Halloween ne serait-elle pas qu'une bonne operation commerciale ?


Aucun commentaire: