samedi 20 décembre 2008

Noel avec les enfants de la rue.






Depuis bientot dix ans Marie françoise, appelez - la Marie ça lui fera plaisir, travaille avec les enfants de la rue.
Elle parle le tagalog et est trés appreciée des enfants de la rue.

Nous avons demarré voici bientot deux ans une école mobile qui travaille en alternance dans deux quartiers de Manille : Divisoria et Paco pour les connaisseurs.

Pres de 150 enfants suivent regulierement des cours dans l'ecole mobile. Ils sont aussi suivis avec leurs familles au niveau alimentaire et au niveau medical.

Aujourd'hui, c'etait jour de fetes...l'evenement de l'annee pour ces enfants. Il etait difficile de les faire rester en place. En fait ce fut une mission impossible tant ils aiment remuer, bouger. Jeux, spectacles et repas étaient au programme sans oublier le Pere Noel qui est arrivé sa hotte chargée de jouets.

Durant cette apres midi il y a eu aussi des moments d'emotion surtout dans le spectacle joué par les enfants. Il a permis à ces enfants dont certains sont de bons acteurs d'exprimer leur quotidien pas toujours facile et leur espérance qui passe à travers Dieu.

Comme chaque annee, les volontaires etrangers de la fondation presentent un spectacle dans les differents programmes de la fondation. Ce spectacle est plein de dynamisme et de poésie. C'est une autre forme de faire passer le message de Noel. Les enfants de la rue ont beaucoup apprécié. Chaque enfant a pu repartir avec un beau jouet qui sera souvent le seul qu'il recevra dans l'année.

1 commentaire:

jean-pierre a dit…

un grand bravo à Marie