dimanche 9 novembre 2008

passage dans le désert


Parler du désert, ne serait-ce pas d'abord se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de vains bavardages mais de notre silence. Theodore Monod



Une semaine dans le désert, c'est une expérience inoubliable. Et pourtant, je me posais beaucoup de questions avant mon départ. Je me voyais mal marcher des heures dans les dunes et dormir sous les étoiles. Et voilà, je reviens enchanté, plein de sable dans les yeux et dans les cheveux suite à une tempête de sable. Je me suis contenté de manger un peu de pain, quelques légumes et de boire beaucoup d'eau car il fait chaud le jour dans le désert et froid la nuit.

Le soir, en m'endormant, j'avais une vue imprenable sur les étoiles. Que c'est beau les étoiles qui scintillent dans le ciel !!!

Nous étions douze à cheminer avec neuf dromadaires et 4 chameliers accompagnés de milliers de mouches.

Le désert par son silence m'a permis de faire une nouvelle rencontre avec moi - même. Apres une marche le matin à travers les dunes, nous nous rencontrions l'après midi sous la tente berbère pour partager, discuter et nous redécouvrir.
J'ai vu que je pouvais marcher pendant des heures avec entrain et que je pouvais vivre quotidiennement avec un frugal repas.
Donc acte pour ma vie future.
ubV
et que je pouvais vivre avec un frugal repas.et que je pouvais vivre avec un frugal repas.nes

2 commentaires:

jean-pierre a dit…

je suis bien d'accord, une virée dans le désert fait du bien, ne serait-ce que vivre avec peu, et chassez de nous beaucoup de pollution amagasinée de notre vie de citadins.

jean-pierre a dit…

reprise du comment précédent sans la faute d orthographe...

je suis bien d'accord, une virée dans le désert fait du bien, ne serait-ce que vivre avec peu, et chassez de nous beaucoup de pollution emmagasinée de notre vie de citadins