lundi 29 septembre 2008

Jacques Danois, mon ami, nous a quittés

Jacques Danois, je l'ai connu voici dix ans lors de mes rencontres "humanitaires".
C'est un sacré bonhomme le Jacques. Grand reporter de guerre...le Vietnam, l'Afrique ...
Des massacres, il en a vu le Jacques, mais ce qui le bouleversait par dessus tout, c'etaient les massacres d'enfants. Des enfants innocents, fauchés par la folie des hommes.

Il s'est engagé à l'Unicef et ensuite il est devenu secretaire general d'AMADE MONDIALE à Monaco. Il savait faire passer le message, être le defenseur de ces enfants humiliés, abusés... Il nous a soutenu dans notre combat pour les droits des enfants. Nos rencontres étaient pleines de réalité et de poésie.

L'ami Jacques était un bon ecrivain. Ses livres sont remplis de son humanisme.
Je te dis au revoir Jacques. Je sais que tu nous regardes. Nous allons ensemble continuer pour que chaque enfant puisse avoir le droit de vivre et d'être aimé.

Un petit conseil. Si vous voulez mieux le connaitre, rendez vous sur le blog de Jacques Danois. Vous ne serez pas deçus. Il y a de très beaux textes.

Aucun commentaire: