vendredi 18 février 2022

retour en France en temps de covid

Me voici de rertour en France, mais que le voyage fut compliqué surtout au depart de Manille.

je me suis retrouvé dans une situation ubuesque... je vous raconte.

parce que moins cher, j'ai décide de voyager avec Singapore Airlines qui est l'une des meilleures compagnies au monde.

A l'arrivee au comptoir, je devais presenter à ma connaissance  deux papiers 

- mon certificat de vaccination europeen qui comportait trois doses....premier problème  au comptoir de la compagnie.... question
où est votre certificat avec deux doses ?  j'ai mon certificat avec trois doses .... incompréhension de l'hotesse qui continue de me reclamer mon certificat avec deux doses... j'ai essayé de demontrer que trois doses etaient mieux que deux doses finalement elle est allé voir son chef qui a accepté mes trois doses.

- mon certificat de negativité qui doit etre fait 2 jours avant le depart. je suis donc negatif  d'un test PCR

l'hotesse me dit que mon certificat n'est pas  valable car effectué plus de 48h  avant le depart de l'avion. ???
j'ai donc refait un nouveau test  au sein de l'aeroporqui s'est avéré négatif. donc deuxième étape franchie.
Il est important de signaler que les tests sont payants entre 50 et 90 euros par test ...un bon business 

mais une dernière surprise m'attendait  remplir à travers un site internet un dossier pour rentrer en Europe.
Evidemment, je me trouve techniquement incapable de remplir ce genre de dossier. Finalement un membre de l"equipe de Singapore airlines m'a aidé à remplir ce dossier tres complet qui concerne plus que la santé ?

A Singapour, nouveau dossier de quatre pages à remplir. En fait l'equipage  nous demandera que la premiere feuille à l'arrivee à Paris.

Finalement à l'arrivee à Paris, je n'ai eu qu"à montrer mon certificat de vaccination et mon passeport.

en fait j'ai des difficultes à comprendre pourquoi tant de precautions et de papiers à remplir quand tous les passagers sont regatifs, 

en fait beaucoup de papiers et  de dossiers electroniques pour voyager quel est le but final ? controler jusqu'à l'absurdité  ????




Aucun commentaire: