lundi 7 février 2022

positif covid

Ce lundi 7 février je devais arriver  en France et etre aupres de ma famille; En fait, je  suis resté dans mon appartement de makati.. Pourquoi ?

eh bien, etre positif au covid sans ressentir aucun effet est la tres mauvaise surprise qui m'est arrivee  samedi dernier.
Ma mère est vraiment tres malade et ma famille m'a demandé de revenir rapidement en France. J'ai donc acheté un ticket  qui me permettait de quitter les Philippines hier.
Mais pour voyager, il est demandé en plus des vaccinations un PCR negatif. Ici c'est payant environ 50 euros.
Confiant, je suis allé vendredi faire mon test... samedi matin j'ouvre le courriel avec le resultat et ....catastrophe, je suis positif.
Resultat, je me retrouve bloqué pour 7 jours jusque  vendredi... j'irai refaire un nouveau test vendredi en espèrant qu'il soit negatif et que je puisse partir dimanche prochain.
Peu de vrais morts dus au covid aux Philippines, mais la plupart  des philippins croit que la personne positive va mourir ????
J'ai donc créé la panique aupres de mon equipe de Manille et beaucoup se retrouvent confinés " cas contact ".

Ne pas pouvoir partir sachant que ma mere  nous quitte doucement... Que c'est difficile.

Aucun commentaire: