Voici quatre ans, nous avons participé à l'élaboration de la nouvelle loi sur les enfants pour eviter l'incarceration des enfants à partir de neuf ans.
La loi decida que les enfants seraient incarceres à partir de 15 ans.
Aujourd'hui, nous avons un probleme... un certain nombre d'enfants de moins de 15 ans continuent à etre delinquants mais pas de reponse du gouvernement face à cette delinquance sauf un changement de loi..remettre les enfants en prison à partir de 13 ans.
La fondation participe actuellement à un debat au Senat sur ce theme. Doit on changer la loi ou non ?
Depuis la mise en place de cette loi, la fondation milite pour des structures d'accueil pour les enfants de moins de 15 ans qui seraient encadres par des professionnels.
Nous avons fait des propositions concretes entre autres au ministere des affaires sociales et certaines municipalites..reponses nous n'avons pas d'argent, pas de budget.
Le gouvernement philippin, les autorites philippines, la police risquent de s'orienter vers la facilité..l'incarceration des enfants.
Il est vrai que la delinquance de ces jeunes pose un probleme.
Alors repression ou education ?
L'education serait le meilleur chemin...cependant l'Etat, les collectivites locales, les municipalites sont elles pretes à investir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire