"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
samedi 28 juillet 2012
l'art au RAC
Recemment, les volontaires qui font de l'animation au RAC ( Reception Action Center lieu ou sont amenees les populations qui vivent dans les rues de Manille ) ont expose les oeuvres des enfants du RAC.
C'est un Lieu d'extreme pauvreté dans lequel des volontaires de la fondation Virlanie travaillent.
Pas facile de faire asseoir des enfants qui vivent dans les rues sans structure, bougeant continuellement à la recherche de la nourriture ou de solvants
C'est le challenge que se donne quotidiennement nos volontaires : effectuer des activites educationnelles dans une ambiance difficile, avec des enfants souvent de passage peu habitues à ce genre d'attention.
Ces activites permettent à nos volontaires de rencontrer les enfants, de prendre du temps avec eux afin de mieux les connaitre, de les apprivoiser et ainsi creer le premier lien entre l'enfant et la fondation. Certains d'entre eux seront accueillis à la fondation.
Ces activites sont pleine d'originalite, de decouvertes pour les enfants. Il ne faut surtout pas tomber dans la routine avec ces enfants, il faut avoir l'esprit inventif, de la patience...beaucoup de patience pour les surprendre. Ils montrent ainsi leurs capacites à ecrire, dessiner, travailler manuellement etc...
Bien que venant de la rue ces enfants ont des talents.
Je vous laisse juger.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire