"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 30 juillet 2012
le sida aux Philippines
Comme le relate les journaux, le sida progresse fortement aux Philippines...
En fait, je pense que le probleme est que les Philippins ont longtemps éludé la question d'ou les consequences importantes aujourd'hui...
Voici quelques annees l'un de nos jeunes du nom d'Erwin etait malade, nous l'avons hospitalisé.
Apres queques semaines, le medecin nous a conseille de le remettre dans sa famille pour finir sa vie au milieu des siens. Il etait en train de mourir dixit le medecin de la tuberculose.
Peu apres arriva un jeune medecin volontaire au sein de la fondation.Erwin vivait avec sa mere, ses freres et soeurs dans un bidonville proche de la fondation. Nous sommes alles le rencontrer.
A la vue d'Erwin le jeune medecin me demanda s'il n'avait pas le Sida. Pour obtenir confirmation, j'ai conseille à Michel , le jeune medecin de rencontrer le medecin de l'hopital...
Accueil sympathique du medecin qui a confirme à Michel qu'Erwin avait le sida. Cependant il ne pouvait dire la verité à la famille car Erwin aurait ete rejete.
Quelques semaines plus tard Erwin decedait de la ...tuberculose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Triste, dommage...
Souhaitons que cela change...
Enregistrer un commentaire