"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
jeudi 5 avril 2012
les rameaux aux Philippines
l'an passé, j'ai le souvenir du jour des rameaux en FRance avec une eglise à moitié pleine.
Dimanche dernier dans l'eglise de mon quartier de Manille, arrivé avec 3mn de retard, je suis resté debout. Il y avait huit messes dans cette paroisse dimanche dernier et pour chacune de ces messes l'eglise etait pleine.
Palm Sunday....Linggo ng Palaspas or Domingo de Ramos sont les differents termes utilises aux Philippines pour definir le premier jour de la semaine Sainte.
Sur le chemin de l'eglise, j'ai acheté les rameaux qui sont ici tresses à partir d'ecorces de bananiers.
Ce qui est important est de faire benir les rameaux par le pretre. De nombreux Philippins emportent ces rameaux apres la messe dans leur maison. Ils les mettent sur la porte ou la fenetre en croyant que ces rameaux les protegeront des mauvais esprits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme je ne serai pas sur Internet ces prochains jours, JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES !
Enregistrer un commentaire