mardi 10 avril 2012

jour de Paques

Jour de Paques 5 heures du matin...le quartier devient bruyant....la ville s'eveille par un feu d'artifice...Le Christ est ressuscité
Dans la tradition philippine, vers 4 heures du matin, une procession est organisee pour la rencontre de Marie et de Jesus apres la ressurection. Les Philippins croient que la premiere personne que Jesus a rencontre est sa mere Marie. Auparavant a eu lieu dans la soiree la ceremonie pascale qui a duré plus de deux heures avec tous les rites....ce que j'ai vecu en France durant mon enfance...Eh oui parfois je suis nostalgique. C'est la premiere annee depuis vingt ans que je vis cette semaine Sainte de façon aussi intensive.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviens de superbes fêtes de Pâques dans mon enfance ; mais jamais de feu d'artifice à 5 h du matin !