jeudi 5 avril 2012

les rameaux aux Philippines

l'an passé, j'ai le souvenir du jour des rameaux en FRance avec une eglise à moitié pleine. Dimanche dernier dans l'eglise de mon quartier de Manille, arrivé avec 3mn de retard, je suis resté debout. Il y avait huit messes dans cette paroisse dimanche dernier et pour chacune de ces messes l'eglise etait pleine. Palm Sunday....Linggo ng Palaspas or Domingo de Ramos sont les differents termes utilises aux Philippines pour definir le premier jour de la semaine Sainte. Sur le chemin de l'eglise, j'ai acheté les rameaux qui sont ici tresses à partir d'ecorces de bananiers. Ce qui est important est de faire benir les rameaux par le pretre. De nombreux Philippins emportent ces rameaux apres la messe dans leur maison. Ils les mettent sur la porte ou la fenetre en croyant que ces rameaux les protegeront des mauvais esprits.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme je ne serai pas sur Internet ces prochains jours, JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES !