"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mercredi 19 août 2009
10e rencontre internationale de l'adoption
La fondation va placer officiellement en 2009 pres de 30 enfants dans le cadre de l'adoption en lien avec le gouvernement philippin. La fondation Virlanie etait donc invitée à cette convention.
Plus de 40 pays participaient à cette rencontre. J'y ai retrouve mes amis espagnols, suedois, australiens, neerlandais, andorriens, quebecquois, je me suis fait quelques nouveaux amis tels les finlandais, portugais, australiens....et americains. En fait pratiquement la moitié des enfants philippins sont adoptés aux USA
Cette convention de 4 jours a permis de faire le point sur la nouvelle loi qui facilite la mise des enfants orphelins à l'adoption et d' écouter differents temoignages d'institutions et de familles.
Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir à l'occasion de cette convention la nouvelle directrice de l'AFA ( agence française d'adoption ) avec la responsable pour l'adoption aux philippines. Nous avons pu leur faire decouvrir les differents programmes de la fondation et leur faire visiter le RAC et la prison.
Ces rencontres qui se sont prolongees tout au long de la semaine avec ces deux femmes de grande qualité nous a permis de mieux nous connaitre et de s'apprecier. Il est important pour nous d'avoir de bonnes relations avec l'AFA dans la transparence car la fondation apres accord de l'AFA ( familles françaises ) et de l'ICAB accueille au fil de l'annee des familles françaises, Suisses et canadiennes qui viennent adopter des enfants aux Philippines. La grande majorité de ces familles ne connaissent pas les Philippines et pour certaines c'est leur premier grand voyage...mais c'est une histoire que je vous raconterai plus tard...La belle histoire de l'adoption.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Nous avons hâte Dominique de faire notre grand voyage aux Philippines et pouvoir également découvrir sur place votre travail.
Optimistes ou utopistes??? Nous aussi, nous y rêvons encore, à notre grand voyage "3 billets aller, 4 billets retour"... Avec l'aide de Dieu, de l'ICAB, de l'AFA, et la tienne, Dominique... Amicalement, Alicja et Jean-Pierre.
Enregistrer un commentaire