samedi 29 août 2009

la famille

!


Chaque dimanche, j'emmene la famille manger dans un restaurant souvent dans une pizzeria ah les pizzas !!!! et visitons par la meme occasion differents malls de Manille pour faire du leche-vitrine ou window shopping. Comme je l'ai dejà ecrit, nous trouvons à Manille l'un des plus importants centre commercial du monde : le mall of Asia qu'on surnomme MOA.
C'est un moment privilegié ou toute la famille est reunie. Nous partageons, discutons et jouons. Malheureusement j'ai peu de temps à consacrer à mes 2 enfants et aux membres de la famille qui vivent chez moi. : 7 filles et 3 garçons....c'est la famille elargie.
Chacun demande une attention particuliere. Heureusement que l'equipe de la fondation me soutient surtout au niveau de la scolarité.
La famille vient de s'agrandir avec la venue de Laurianne, ma seconde fille, qui arrive de France pour travailler dans une grande chaine d'hotel.
Nous avons fete son anniversaire au sein de la fondation et sommes alles le soir avec la famille diner dans un restaurant chic de Manille. Evidemment pour les enfants ce fut une decouverte. Karina, la plus petite etait surtout interessee par un hamburger introuvable dans ce restaurant italien donc ce fut une....pizza
Faire la fete ensemble, partager du temps avec la famille est important voire essentiel.. La famille est un élèment clef dans la culture philippine.
C'est l'histoire de la majorité des 10 millions de philippins qui travaillent à l'etranger.

Aucun commentaire: