"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
samedi 11 avril 2009
vendredi saint à Manille
A mon arrivee à Manille, j'ai retrouvé une ville calme sans circulation...Manille, ville morte.
C'est le jour le plus calme de l'année car c'est le vendredi Saint. Personne ne travaille et pratiquement tous les magasins sont fermés.
Traversant les rues de Manille, j'ai rencontré un groupe d'une cinquantaine de pénitents. Ils s'autoflagellaient ou se flagellaient mutuellement. Ces penitents à travers cet acte non soutenu par l'Eglise espèrent se racheter de leurs fautes ou parfois se protèger de satan...Certains se font crucifier dans une ville au nord de Manille.
L'apres-midi nous avons avec ma famille deux journalistes de France inter visiter intramuros, la vieille vile de Manille. La cathedrale et les eglises etaient remplies de fideles qui font leur pélerinage du vendredi saint : visiter dans le cadre d'un chemin de Croix une dizaine d'eglises.
En début de soiree, la foule a suivi en musique la procession des statues sorties de l'eglise Saint Augustin
Aux Philippines, le vendredi est une date importante car environ 10 millions de Philippins travaillent à l'étranger. Une majorité est partie pour se sacrifier pour leurs familles comme Jésus s'est sacrifié sur la Croix le vendredi Saint. Le Christ est ressuscité le jour de Paques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire