"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 19 avril 2009
l'education aux Philippines
L'education est une clef tres importante dans le cadre de l'evolution d'un enfant. L'education permet à l'enfant et au jeune de construire son avenir.
Malheureusement de plus en plus d'enfants philippins sont descolarises. Les classes sont surchargees. Il peut y avoir jusqu'à 60 eleves par classe.. L' ecole publique manque d'instituteurs et de professeurs et l'education a un cout que beaucoup de familles ne peuvent financer.
Fin mars, c'est la fin de l'annee scolaire aux Philippines. Les enfants sont en vacances jusque debut juin. Avril et mai est la saison chaude.
Pour feter la fin de l'annee scolaire, les enfants recoivent des prix. Pour ceux qui terminent l'ecole primaire, l'ecole secondaire, le college ou l'université, ils sont gradués...graduation....
Cette annee plus de deux cents enfants et jeunes de la fondation ont été scolarisés y compris des jeunes des maisons Jade et Aime ( enfants spéciaux ).
Trente neuf ont reçu des prix.
Fin mars 20 jeunes ont terminé des etudes et ont donc été gradués. Chacun d'entre eux portait fierement son uniforme dont il ou elle gardera le souvenir à travers les photos faites durant ce jour important.
Pour ma part, je suis aussi fier de mon fils "adoptif" Dandan Lemay qui vient de terminer ses etudes par un diplome d'ingenieur en informatique.
Merci à tous nos parrains qui permettent à nos enfants de faire des etudes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire