La vie nous amene parfois sur des chemins que nous n'avons pas l'habitude d'emprunter.
Mon election etait, je pense, pour le magazine une maniere de ne pas oublier les pauvres qui composent la majorité de la population philippine..Mon role fut difficile.
J'avoue avoir été un peu perdu au milieu de cette société philippine bien que nombreux sont ceux qui connaissent aujourd'hui le nom de la fondation Virlanie. Accueilli tres gentiment, le moment n'etait pas propice pour parler de la pauvreté au milieu des belles toilettes et des beaux costumes et barongs le tout accompagné d'un bon repas !
Comment expliquer à mon voisin de table le maire de Makati et à sa charmante épouse que leur façon de chasser les pauvres de Makati n'est pas digne d'un maire qui se veut democrate.
Comment expliquer à tous ces participants majoritairement fortunés que pour l'annee 2009, la fondation est encore à la recherche de 200 000 euros pour financer ses programmes.
La fondation a mis en place une équipe de communication et de recherche de fonds pour éveiller la conscience de nombre d'entre eux et les mettre face à une réalité de terrain. Mais la tache ne sera pas facile.
Nous avons l'espoir que le fait que je sois élu " personnalité de l'annee " aidera la fondation Virlanie dans son combat pour qu'elle puisse encore durant de nombreuses années redonner le sourire aux enfants en grande difficulté.
6 commentaires:
l'élection est pour quand ?
Toutes mes félicitations pour cette reconnaissance officielle.
J'espère que ce qui vous ont choisi sont aussi ce qui élisent les politiciens. Etre à la même table qu'eux, peut-être un petit changement, ils doivent faire avec vous.
Toutes mes amitiés.
Warpelin Gladys
je n ai pas bien compris, tu es élu ou l'élection n'est pas faite ?
jpierre
je suis elu. il y a eu quelques articles dans les journaux et magazines philippins
dans ce cas, toutes mes felicitations.
J espere que la com de virlanie nous donnera les références de la presse qui en parle, amitiés a tout virlanie
jp
Je comprends tes difficultés, l'exemple du maire de makati est flagrante. Sa politique de la ville va à l'encontre de la philosophie de virlanie. Etre assis à côté de lui ne devait pas être facile.
Etait-ce par bonne conscience, ou une réelle envie de mettre en avant l'action que tu as entreprise depuis plusieurs années ?
Espèrons que cet évènement aura un impact positif pour les enfants de virlanie.
Amitiés,
Enregistrer un commentaire