"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
samedi 3 janvier 2009
Hors la loi
Durant cette periode de fetes, nous avons eu l'occasion de nous rendre de nombreuses fois au RAC, mais aussi dans la prison.
Depuis plus de deux ans, une nouvelle loi, ne permet plus l'incarcération des enfants de moins de 15ans. La fondation Virlanie avait participe de maniere active à l'elaboration de cette nouvelle loi.
Depuis le vote de cette loi en mai 2006, ma question aupres des autorites gouvernementales et locales est " que fait-on des enfants de moins de 15 ans qui continuent à commettre des actes delictueux puisqu'ils ne peuvent plus etre incarcérés ? "
Nous avons fait des propositions concrètes auprés des autorites grace à l'appui de sponsors. La mise en place d'un programme special pour ces enfants nous semble indispensable pour les aider à se resituer dans une vie normale et structurée.
Aujourd'hui la solution des autorites locales est d'enfermer ces enfants dans deux cellules situées à l'entree de la prison....Ils sont actuellement 11 dont le plus jeune a 11 ans.
Nous avons pu les faire sortir pour la fete que nous avons donnée au RAC l'apres-midi de Noel.
La fondation va essayer de négocier en janvier avec les autorites locales pour que rellement les enfants de moins de 15 ans ne soient plus incarceres et que des solutions alternatives soient mises en place.
Affaire à suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire