aujourd'hui 9 janvier, toute la ville de Manille est en ébullition.
C'est la fete de Jésus le Nazaréen dont la statue se trouve dans une église de Manille, le quartier de Quiapo. Cette statue avait été emmenée du Mexique par un pretre espagnol en 1607 et a survécu a un incendie à bord du bateau. C'est la raison pour laquelle le Jésus est noir.
La statue a survécu aussi à deux incendies de l'église de Quiapo, a deux importants tremblements de terre en 1645 et 1863 et les importants bombardements de 1945 qui ont pratiquement détruits tout Manille.
Les philippins attribuent cette protection à un miracle et croient fermement que Jésus le Nazaréen répondra à leurs prières.
Deux millions de philippins ont participé à cette procession avec des t-shirts or - marrons ou jaunes essayant avec leurs mouchoirs de toucher la statue dans une cohue invraisemblable.
Le Cardinal Rosales dit " que le philippin ne voit pas en cette statue un roi portant sa croix. Jesus est pied nu et les philippins l'adorent car ils se voient en Lui.
Les Philippins ont plein de problemes et Jesus montre qu'il est avec eux pour porter leurs problemes".
Le quartier de Quiapo est un quartier commerçant chinois et ce jour là les chinois nourrissent gratuitement les participants. C'est la tradition et d'apres les chinois...ça porte chance....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire