lundi 11 décembre 2023

sound of freedom


hier, je suis allé dans mon cinéma de quartier pour visionner le film américain  controversé  Sounds of freedom.

la belle histoire d'un policier qui sauve des enfants enlevés et prostitués par des réseaux internationaux. Ce film a eu quelques difficultés à sortir en France....peut être  que parmi nos élites quelques uns se sentaient concernés peut être trop concernés.

pendant le  visionnage de ce film  je me suis souvenu  de notre travail  avec une équipe de TF1 52 sur la une en 1995 pour remonter un réseau de prostitution à partir d'un jeune de la fondation virlanie  qui était dans ce réseau  géré par un suisse allemand. Les journalistes avaient découvert des ramifications de ce réseau avec une trentaine d'enfants concernés en Suisse aux  Pays Bas,  Belgique et la France.
J'avais pu participer avec des membres de l'equipe à une grande partie des investigations aux philippines, et même en Belgique où nous avons croisé le fameux réseau Spartacus très impliqué dans le trafic d'enfants.
52 sur la Une fut la première emission grand reportage qui parla du trafic d'enfants à la télévision. Il y eut deux émissions  " la filière jaune et la filière blanche ".


Aucun commentaire: