mercredi 13 décembre 2023

Abbé Pierre

En 1976 voici bientôt 50 ans  et oui je vieillis  j'ai eu pour la première fois   vu arriver  un homme en soutane dans le centre d'accueil " la comète" pour les hommes sans domicile fixe   des rues de Paris dans lequel je travaillais.  C'était l'Abbe Pierre

la semaine dernière  je suis allé rencontrer l'Abbé Pierre à une séance de cinéma. A travers ce film je me suis remémoré quelques autres rencontres surtout l'une d'entre elles. 
Dans les années 90 j'ai eu la chance d'être invité avec  quelques responsables d'organisations  humanitaires à  une  matinée   avec l' Abbé Pierre et sœur Emmanuelle. 
lors de cette rencontre l'Abbé Pierre interpella Sœur Emmanuelle 
Sœur Emmanuelle, je suis fatigué  je vais tout arrêter  et Sœur Emmanuelle  de répondre " tais toi Abbé Pierre je suis plus âgée que toi...on continue."..

Aucun commentaire: