lundi 25 décembre 2023

NOEL un enfant est né

hier soir, je me suis rendu à la veillée de Noel  à 10mn à pied de chez  moi dans ma ville natale

Arrivé 15mn avant le début de la célébration, l'église était déjà pratiquement pleine et jusqu'au début de la cérémonie l'église continua à se remplir.  Malgré l'ajout de chaises, de nombreuses personnes durent rester debout durant toute la cérémonie qui dura pratiquement deux heures.  
Des centaines de personnes participèrent à cette cérémonie de Noel quant normalement une petite centaine de paroissiens participent à la messe hebdomadaire
Noel reste une fête importante pour beaucoup de baptisés et c'est un jour  essentiel dans ma vie de chrétien.
Cette église  pleine de monde m'a fait revivre ce qui se passe dans les églises des philippines. A la cathédrale de Bacolod  dans le centre des philippines,  treize  messes sont célébrées chaque dimanche en anglais ou en langue locale et  il est très difficile de trouver une place en cas de retard à la célébration.

vivons dans l'Esperance d' un Noel en lumiere....de cette lumière intérieure qui pourra irradier  comme notre Humanité en a tant besoin

Aucun commentaire: