mardi 4 mai 2021

histoire "drole"

C'est l'histoire d'un homme tres pieux qui est dans sa maison alors que les eaux de la rivière voisine montent dangereusement. 
Son fils vient le voir et lui dit " Tu devrais venir avec moi, l'eau monte, c'est dangereux. " Le vieux sourit et dit " Tu sais, moi, je fais confiance à l'Eternel....je n'ai aucune crainte à avoir". Un peu triste, son fils s'en va. 
L'eau monte alors jusqu'à envahir le rez-de-chaussée. Le vieil homme abandonne alors son salon et s'installe au premier étage. De la fenetre, il voit arriver ses voisins en bateau, qui lui montrent qu'ils ont gardé une place pour lui ! Mais lui sourit et leur dit " Sauvez-vous, mais ne vous inquietez pas pour moi, Dieu veille sur moi !. Attristés, les voisins rament hors de dansger, sans lui.
L'eau continue de monter et bientot l'homme doit abandonner sa chambre du premier étage pour se refugier au grenier. Là, à travers le Velux, il voit arriver un helicoptère : c'est la securité Civile qui vient le chercher ! A l'aide d'un porte-voix, on l'invite à se glisser par l'ouverture afin qu'on puisse l'helitreuiller. Là encore, il leur fait signe de s'en aller ! " Dieu veille sur ma petite personne, ne vous inquietez pas ! " Alors que l'helicoptere s'éloigne, arrive l'invitable : 
l'eau  envahit la maison jusqu'au faite et le vieil homme meurt noyé.

Arrivé au Paradis, il demande à voir  'l'Eternel. Enfin en Sa presence,il demande une explicaion !. 
J'avais confiance, j'ai toujours cru en Toi, j'ai toujours cru que tu me sauverais !
Et là, Dieu le regarde avec tendresse et lui dit " Mon ami, je t'ai envoyé ton fils, tes voisins, un helicoptere!
Pourquoi n'as tu pas ecouté ?

Cette hstoire serait peut etre d'actualité ?

Aucun commentaire: