mercredi 10 juin 2020

hommage à chantal

En 1995, tu arrivais pour la premiere fois à la fondation Virlanie aux Philippines.. Tu venais  vivre comme tu le disais avec tes mots de poetesse de belles rencontres avec " des petites figures  belles comme celles des enfants que peignait Renoir perdues dans ce monde de limon , dans cet univers de perversion ".

tu as  mis en poesie mon quotidien souvent violent..... tu m'as toujours accueilli et soutenu au fil de toutes ces annees. J'etais ton chevalier à la lune

A  chacune de mes venues à Agen, je trouvais à mon arrivee  dans ma chambre d'hotel un bouquet de fleurs, un bouquet de soleil.

Tu m'as fait decouvrir et rencontrer tes amis mais aussi ta  fille Marie Noelle qui sont devenus mes amis et des soutiens de Virlanie.

C'est une vraie amitie que nous avons vecue ensemble, une amitie de partage, de rencontres, d'animations communes dans les petites ecoles comme tu aimais le dire. Tu as aussi organise avec tes amis des conferences à Agen et la region. 

Lors de mes passages à Agen qui etaient souvent trop brefs, tu me montrais aussi les choses de la vie, les choses de ta vie de tous les jours...le marché, la librairie...car tu aimais les beaux livres, de beaux auteurs qui accompagnaient avec de belles phrases tes beaux poemes. Tu m'as fait aussi decouvrir Nerac et d'autres villes du Lot et Garonne.

Je garde aupres de moi nombre de tes livres toujours presentés et ecrits avec beaucoup de soins et d'amour. Chacun de tes livres souvent unique  est  un  joyaux parfois illustré par de tres belles photos de ta fille Marie Noelle.

Tu m'as ecrit un jour à propos de la mort de mon fils Samuel " on s'imagine  un  autre coté  qui nous est oasis "

.Ma Chere Chantal, ce n'est qu'un AU REVOIR. Nous allons nous retrouver dans la plenitude de Dieu. A DIEU

Aucun commentaire: