samedi 27 juin 2020

distanciation

Voici quelques jours  ,  j'etais dans un supermarché proche de chez moi. Tout à coup une personne m'interpelle...dominique...dominique. Je me retourne et voit une femme masquee qui me connaissait... mais aussi tous les membres de la famille. J'ai discuté 15 mn avec elle sans savoir qui elle etait... car elle portait un masque qui lui couvrait pratiquement tout  son visage...Avec ma famille, nous avons cherché qui elle etait et nous cherchons encore...

la semaine dernière ,j'ai effectué un long voyage de lille à Agen... aller retour....avec un masque obligatoire.

ce masque que nous devons mettre me met mal à l'aise physiquement et   au niveau relationnel.

ce masque m'empeche de communiquer oralement .... difficile de parler à un inconnu avec un masque qui vous depersonnalise...

Dans les trains, la distanciation  n'existe plus mais les effets restent ...Nous refigurons malgré nous nos seuils et nos frontieres delimitant notre espace personnel  de toute intrusion exterieure , de toute intrusion de l'autre potentiellement dangereux et contaminant.... comment à ce stade communiquer,rencontrer l'autre ?

Quand oserons nous nous liberer du carcan dans lequel ce virus nous a fait entrer ?

N'ayons pas peur .....

Aucun commentaire: