lundi 22 juin 2020

histoire vraie

la semaine derniere je suis allé  de Lille à Agen pour rendre hommage à mon amie chantal.

Metro, train, metro, train..... 8 heures avec un masque... j'en parlerai dans un prochain message.

avant de partir, j'avais recupere quelques tickets de metro retrouves dans mes papiers.

Arrive à Paris, j'en ai pris un  mis dans la machine et il a fonctionné.

la rame dans laquelle je m'etais installee  pour me rendre de la gare du nord à Montparnasse fut rapidement perturbee par des cris et des injures. Deux agents de la RATP essayaient d'obliger un africain àmettre un masque..c'est le reglement...et si la personne ne porte pas de masque c'est une amende de 135 euros.... Apres 10 mn d'invectives, les agents ont renoncé et ont continué à controler.

A leur demande, je leur remets mon ticket...et surprise pour moi ( je n'avais pas fait attention, mon ticket etait demi tarif ) donc une amende de 35 euros....

Evidemment , je n'ai pas fait de scandale et payé mon amende avec une remarque pour les controleurs en leur disant qu'il y avait dans leur controle deux poids deux mesures.....ce qui leur a pas plu.

Et c'est un exemple parmi tant d'autres...

Aucun commentaire: